CPE Petit Tambour

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance de Québec Chaudière-Appalaches (CSN) a été accrédité le 8 avril 2024 pour représenter les 66 travailleuses non-syndiquées du CPE Petit Tambour.

Suivant l’ouverture de deux nouvelles installations, les travailleuses et travailleurs des installations Le Concerto et Le Tambourin ont choisi de se syndiquer afin d’obtenir de bonnes conditions de travail, soit celles prévalant dans l’installation Petit Tambour. Toutes les installations du CPE Petit Tambour étant dorénavant syndiquées, ce groupe aura certainement un meilleur rapport de force dans le cadre de leurs négociations.

Cette nouvelle section du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance de Québec Chaudière-Appalaches (CSN) demeurera affiliée à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.

Centre d’hébergement Mirodor

Le 20 octobre 2023, les 18 membres du Syndicat des employé(e)s du Mirodor (SEM) ont pris la décision de joindre le STT des centres d’hébergement privés de la région de Québec (CSN) et ainsi de s’affilier à la Fédération de la santé et des services sociaux, au conseil central de Québec Chaudière-Appalaches et à la Confédération des syndicats nationaux.

Pompiers de Montmagny

Le 16 octobre 2023, les 56 membres de l’Association des pompiers de Montmagny inc. ont pris la décision de s’affilier à la Fédération des employées et employés de services publics, au conseil central de Québec Chaudière-Appalaches et à la Confédération des syndicats nationaux.

Ils ont par la même occasion modifié le nom de leur syndicat pour refléter leur nouvelle identité syndicale afin que celui-ci devienne Syndicat des pompiers de Montmagny – CSN.

Bienvenue chez vous !

CPE Les Petits Souliers

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance de Québec Chaudière-Appalaches (CSN) a été accrédité le 27 juillet 2023 pour représenter les 17 travailleuses du CPE Les Petits Souliers.

Cette nouvelle section du STT des centres de la petite enfance de Québec Chaudière- Appalaches (CSN) demeurera affiliée à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.

Inter-Elles

Le Syndicat des travailleuses de LIE – CSN a été accrédité le 27 juillet 2023 pour représenter les 4 travailleuses de L’Inter-Elles.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.