Le Conseil central de Québec–Chaudière–Appalaches (CSN) a posté, aujourd’hui, des cartes de Noël adressées aux 40 membres québécois du caucus du Parti libéral du Canada. « À la veille de Noël, nous avons voulu interpeller personnellement les députés libéraux sur le sort des 800 travailleuses et travailleurs de la Davie, à Lévis », a indiqué Ann Gingras, présidente du conseil central.

Message de la carte envoyée :

Chers membres du caucus du Parti libéral du Canada,

Nous voulons vous rappeler que l’indécision du gouvernement du Canada causera la perte de 800 emplois au chantier Davie, à Lévis.

En ce temps des Fêtes, nous nous souhaitons que vous trouviez le courage, la détermination et la fierté de bien nous représenter à Ottawa pour corriger enfin l’injustice historique commise à l’encontre de la Davie et du Québec.

Dans l’espoir d’une année 2018 des plus prospère pour notre chantier et nos 996 fournisseurs, les 1 200 travailleuses et travailleurs du plus gros chantier naval au Canada, le meilleur en Amérique du Nord, vous souhaitent de très Joyeuses Fêtes!

« Nous sommes toujours en attente d’une annonce afin d’éviter les pertes d’emplois à la Davie et la dispersion de l’expertise acquise par le chantier depuis quelques années », a rappelé la syndicaliste, « les députés libéraux fédéraux du Québec doivent assumer leurs responsabilités et avoir le courage de se tenir debout pour que le chantier naval Davie ait sa juste part dans l’octroi des contrats fédéraux. Ils ont été élus pour défendre les intérêts de leurs concitoyens et non l’intérêt de leur parti. »

Fondé en 1918, le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) regroupe les syndicats CSN sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la région de Chaudière-Appalaches. Il représente 240 syndicats et plus de 45 000 membres dans tous les secteurs d’activités.