Des journalistes et des employé-es du journal Le Soleil sont allé à rencontre de la population au sujet de la crise des médias écrits.
Menacés de toutes parts, les médias écrits, qu’ils soient numériques ou imprimés, vivent la plus grande crise de leur histoire. Ceux-ci ont plus que jamais besoin d’amour et c’est pourquoi la CSN a organisé, pour la Saint-Valentin, une journée d’amour à la presse écrite.
À Québec, des journalistes et des employé-es du journal Le Soleil se sont fait camelots d’un jour ce midi. Ils et elles ont distribué des copies de leur journal aux citoyennes et citoyens, ainsi que des documents témoignant de l’état de la crise sans précédent vécue par les médias écrits au Québec et au Canada. Également, via un vox pop, les employé-es du quotidien ont questionné la population sur leurs habitudes en matière de consommation d’information. Ces rencontres furent également l’occasion d’échanger avec la population sur leur perception quant à l’évolution du rôle des journalistes dans la société et leur travail.