Une manifestation d’appui aux travailleuses et aux travailleurs de la Résidence Charlesbourg a eu lieu sur l’heure du midi jeudi. Le conseil central avait déjàdénoncé de nombreux problèmes à la Résidence Charlesbourg au printemps dernier. Manque de personnel, entretien déficient, manque de fonds pour payer les fournisseurs, retard dans les paies, sommes dues aux employé-es, etc., rien n’allait plus à la Résidence Charlesbourg. La situation ne s’est guère améliorée depuis.
Pour ajouter l’insulte à l’injure, l’employeur a récemment congédié Mme Marlène Ross, travailleuse membre du comité exécutif du Syndicat des centres d’hébergement privés de la région de Québec (CSN) et du comité de négociation provincial du secteur. C’est la deuxième fois que Mme Ross fait l’objet d’un licenciement abusif. Comme en 2014, le syndicat se battra pour obtenir sa réintégration.
Notons que les déléguées des CPE syndiqués CSN des régions de Québec–Chaudière-Appalaches étaient présentes à la manifestation en solidarité avec les travailleuses et les travailleurs de la Résidence Charlesbourg.