Dénonciation – Hausse de la norme de nickel dans l’air
Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, Benoît Charrette, a fait l’annonce récemment d’un accroissement de la norme sur le nickel permis dans l’air ambiant, faisant passer celle-ci de 14 nanogrammes par mètre cube à un plafond de 70 nanogrammes par mètre cube, soit cinq fois plus que ce qui est permis actuellement.
Cette décision est lourde de conséquences pour la santé des travailleuses et travailleurs des quartiers de la Basse-Ville de Québec. C’est pourquoi le conseil central a choisi de se prononcer et de dénoncer la hausse annoncée de la norme sur le nickel. Une lettre, rédigée par le secrétaire général, a été acheminée au responsable de la consultation publique sur la question (>> Cliquez ici pour la lire).
La dite consultation publique a actuellement cours, et ce, jusqu’au 20 février 2022. Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance du message d’un groupe de parents de Limoilou et de la Basse-Ville de Québec, qui dénonce la hausse et dont le mémoire, déjà signé par plus de 500 personnes, vient d’être publié dans le Journal de Québec (>> cliquez ici pour le lire). Il est encore temps de joindre votre voix à la leur.