Les lock-outés de Presto Libre-Service manifestent à Jonquière

Chicoutimi, 12 juillet 2023. – En lock-out depuis le 10 juin dernier, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Presto Libre-Service de la région de Québec (CSN) étaient de passage au Saguenay-Lac-St-Jean aujourd’hui.

« Nous avons décidé de manifester devant le Club Entrepôt de Jonquière pour mettre de la pression sur l’employeur et le forcer à revenir à la table de négociation », explique Gaétan Gagné, le président du syndicat. Rappelons que les syndiqués de Québec ont été mis en lock-out le 10 juin dernier au mépris de la clientèle après une première journée de grève de 24 h.
« Les dernières offres de l’employeur sont insatisfaisantes, il va falloir que l’employeur donne des mandats à ses représentants si on veut en venir à un règlement », conclut Gaétan Gagné.

Les manifestantes et manifestants ont reçu l’appui du Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay‒Lac-Saint-Jean (CSN) et des syndiqués d’Acier Leroux, en grève depuis le 2 juin dernier.


À propos

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Presto Libre-Service de la région de Québec (CSN) regroupe près de 25 membres affiliés au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) qui compte 45 000 membres dans 240 syndicats de toutes provenances. Pour sa part, la CSN compte plus de 330 000 membres syndiqués provenant tant du secteur privé que public.