Implication dans la communauté
Le Syndicat des travailleurs de Maibec (CSN) fait un don à la Maison de la famille de Saint-Pamphile
Saint-Pamphile, 17 décembre 2024. – Malgré une période économique difficile –le ralentissement économique a forcé l’introduction d’un accord de travail partagé à l’usine (i.e. une réduction des heures travaillées compensée en partie par des prestations d’assurance-emploi)– et des négociations peu encourageantes concernant les augmentations de salaire, les membres du syndicat ont décidé de faire un don de 1 000$ à la Maison de la famille de Saint-Pamphile.
« Nous sommes fiers de pouvoir aider les familles dans le besoin de la région et de faire honneur à notre tradition de solidarité, c’est Noël pour tout le monde! » a déclaré Yannick Pelletier, président du Syndicat des travailleurs de Maibec (CSN), « l’implication dans la communauté demeure une valeur cardinale pour notre syndicat. »
Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), salue le geste des syndiqué-es de Maibec. « C’est magnifique de poursuivre leur implication communautaire dans les circonstances, » affirme-t-elle, « ça s’inscrit dans la longue tradition de solidarité et d’engagement des syndicats CSN de la région pour la justice sociale. Nous sommes extrêmement fiers d’eux! »
À propos
Le Syndicat des travailleurs de Maibec (CSN) représente les 98 travailleuses et travailleurs des installations de Saint-Pamphile de Maibec. Il est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (CSN), qui représente 25 000 travailleuses et travailleurs regroupés dans 320 syndicats du secteur privé, au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), qui représente plus de 45 000 travailleuses et travailleurs dans 240 syndicats des secteurs publics et privés des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux qui représente 330 000 syndiqués de tous les secteurs d’activités.