Station de ski de Stoneham : l’entente est adoptée à 81%

30 décembre 2024 – Lors d’un vote lundi après-midi, les membres du Syndicat des employé-es de la Station de ski de Stoneham (CSN) ont adopté l’entente de principe conclue jeudi dernier à 81%.

L’entente adoptée en assemblée inclut notamment une augmentation salariale de 21% sur 4 ans, des protections contre le rattrapage du salaire minimum, une semaine de vacances pour les employé-es ayant 15 ans d’ancienneté et une bonification aux primes de nuit.
« On est très fiers d’être allés chercher une augmentation salariale de 21% sur 4 ans en plus de plusieurs gains concernant les vacances et les primes de nuit. C’est grâce à notre mobilisation qu’on a réussi à faire des gains, on a montré une fois de plus qu’on est déterminés à maintenir de bonnes conditions de travail à la station de ski de Stoneham. » mentionne Jacques Ratté, président du Syndicat des employé-es de la Station de ski de Stoneham (CSN)
« Face à la mobilisation du syndicat, l’employeur a finalement mis des sommes supplémentaires sur la table pour améliorer les conditions de travail. C’est une victoire pour les travailleuses et les travailleurs de la station de ski de Stoneham qui vont pouvoir avoir des conditions comparables aux autres stations de ski de la région. » poursuit Alexandre Laviolette, président de la Fédération du commerce (CSN)
« C’est une bonne nouvelle de voir une grande adhésion à l’entente, on voit clairement que la mobilisation a permis d’aller chercher des gains significatifs pour les travailleuses et les travailleurs. » conclut Louis Hamel, trésorier du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches
Lors d’une assemblée générale le 18 décembre dernier, le syndicat s’est doté d’une banque de 10 jours de grève avec un appui de 95% des membres présents. Les discussions du 23 décembre entre l’employeur et le syndicat n’ont pas mené à une entente, toutefois une journée de conciliation le 26 décembre a permis aux parties de s’entendre et d’éviter une grève pendant les fêtes.