Réunis en assemblée générale dimanche le 17 septembre, les membres du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la rive-sud (CSN) ont adopté à 93 % l’entente de principe intervenue quelques jours auparavant avec la Société de transport de Lévis.
Dans un communiqué conjoint annonçant la conclusion d’une entente, les deux parties se disaient « heureuses d’avoir pu trouver des solutions créatives et mutuellement satisfaisantes, qui seront bénéfiques pour les usagers et les travailleurs, tout en respectant la capacité de payer des contribuables ».
La direction de la STLévis se dit heureuse de pouvoir compter sur les chauffeurs en tant que partenaires et croit que le renouvellement de la convention collective « permettra de poursuivre avec confiance le développement du transport collectif sur le territoire de la Ville de Lévis ».
De son côté, Stéphane Girard, président du syndicat, se déclare satisfait de l’entente de principe, qu’il qualifie de « gagnante-gagnante », et croit qu’elle permettra d’aller de l’avant pour les prochaines années. « Une prolongation aura été bénéfique pour les deux parties » conclut-il.
Le syndicat est particulièrement content d’avoir réussi à sauvegarder le plancher d’emploi en vigueur et d’obtenir de nouvelles primes pour ses membres qui travaillent le soir ou doivent composer avec une amplitude accrue.