LES 70 TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE SICO BEAUPORT EN GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE DEPUIS MIDI AUJOURD’HUI

Québec, le 12 avril 2018. – Depuis le 12 mars dernier, les employé-es de PPG Canada (Division Sico Beauport) ont exercé des grèves sporadiques à dix reprises, afin de forcer leur employeur à retourner à la table de négociation. Devant une situation qui perdure, ils ont pris la décision d’avoir recours à la grève générale illimitée, depuis ce midi.

« Nous souhaitons d’abord et avant tout négocier. Cependant, l’employeur demeure muet quant à un retour à la table de négociation. Nous n’avons aucunement le choix d’avoir recours à notre mandat », affirme Sylvain Carbonneau, président du syndicat.

Des piquets de grève seront érigés du lundi au vendredi. Nous vous rappelons que les membres, réunis en assemblée générale le 9 mars dernier, avaient voté dans une proportion de 96 % pour des moyens de pression incluant la grève générale illimitée. La convention collective est échue depuis le 31 octobre 2017.