Comment terminer cette chronique sans aborder l’importance de souligner nos luttes et revendications dans le cadre de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

Manifestation régionale du 1er mai. Rendez-vous à 11h45 au 690 boul. René-Lévesque Est

À cet effet, les syndicats sont invités à mobiliser leurs membres pour participer à une grande manifestation en intersyndicale qui aura lieu à Montréal le samedi 28 avril 2018. C’est toutes et tous ensemble que nous ferons valoir les grandes revendications du mouvement ouvrier en vue de l’élection provinciale d’octobre 2018. Nous souhaitons une grande participation pour réclamer un salaire minimum à 15 $ l’heure, un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux, la lutte aux paradis fiscaux et une transition juste envers une économie verte.

De plus, le conseil central soulignera de façon particulière la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs à son assemblée générale du 1er mai, à l’Hôtel Delta Québec où seront soulignées les luttes syndicales en cours et nous nous joindrons aux groupes sociaux de la région pour une manifestation régionale à la pause de midi en plus d’un cocktail de solidarité à la fin de la réunion.

Lors de cette assemblée, il sera également question du lancement de la déclaration citoyenne en éducation et de la revendication relative au salaire minimum à 15 $ l’heure.

Bon 1er mai !

 

Manifestation nationale à Montréal le 28 avril

Le conseil central organise des transports en autobus.

Inscriptions : Mélissa Pouliot au 418 647-5700