Centres d’hébergement privés
Des gains majeurs à la Résidence Le Tremplin
Québec, 18 juin 2019. – Les travailleuses et les travailleurs de la Résidence Le Tremplin, en Beauce, viennent de signer cet après-midi une première convention collective. Nouvellement syndiqués à la CSN, la vingtaine de salarié-es font des gains majeurs avec cette première convention collective qui prévoit des augmentations de salaire à la signature allant de 8 % à 11 %.
On parle de près de 3 000 $ par année de plus pour les salarié-es. Entre autres gains, on note aussi l’ajout d’une 4e et d’une 5e semaine de vacances après respectivement 10 et 20 ans de service. De plus, les salarié-es pourront dorénavant faire reconnaître leur expérience de travail obtenue ailleurs pour la progression dans l’échelle salariale.
La négociation fut très rapide dans ce dossier, l’accréditation syndicale ayant été accordée il y a tout juste cinq mois.
« C’est une très bonne entente, nous sommes très contents, » a déclaré Gilles Gagné, président du Syndicat des centres d’hébergement privés de la région de Québec (CSN), « cette négociation devrait inspirer les autres employeurs du secteur qui sont, eux aussi, aux prises avec le même genre de problèmes. »
Les syndiqué-es avaient approuvé, à 100 % en assemblée générale le 14 juin dernier, l’entente de principe intervenue avec leur employeur.