Les professionnelles en soins des Jardins Lebourgneuf rejoignent la CSN
Québec, 25 août 2021. – Les infirmières, infirmières auxiliaires et préposées aux bénéficiaires de la résidence Les Jardins Lebourgneuf ont récemment joint les rangs de la CSN afin d’améliorer leurs conditions de travail. Une première assemblée générale d’organisation de la nouvelle section syndicale a d’ailleurs lieu aujourd’hui.
Les quelque 110 salarié-es de cette résidence travaillent à offrir un environnement sécuritaire comblant les besoins des aînés autonomes, en légère perte d’autonomie ou en perte cognitive. C’est la combativité et l’expertise de la CSN dans le milieu des centres d’hébergement privés qui leur a fait choisir la centrale.
« Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux groupes de salarié-es à l’intérieur de la CSN et de pouvoir les accompagner dans leur cheminement syndical, » a déclaré Louis Hamel, trésorier du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), « je peux les assurer de notre appui et de notre solidarité dans leurs luttes futures pour améliorer leurs conditions de travail. »
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec – CSN a été accrédité le 5 août pour représenter les professionnelles de soins des Jardins Lebourgneuf. Elles formeront une section à l’intérieur du syndicat régional qui est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (CSN), au Conseil central de Québec-Chaudières-Appalaches (CSN) et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).