Les travailleuses et les travailleurs sont en grève depuis le 7 septembre.

Québec, le 4 novembre 2021 

Objet : Appui pour les grévistes du STT de Hilton Québec (CSN) 

Bonjour, 

Comme vous le savez, les travailleuses et les travailleurs de l’hôtel Hilton sont en grève générale illimitée depuis le 7 septembre. 

Le Hilton fait partie de la négociation coordonnée regroupant 26 hôtels et il reste le seul hôtel dans notre région dont les négociations achoppent. De plus, l’employeur reste intransigeant en voulant enlever des acquis à ses travailleuses et travailleurs. 

Par ailleurs, après plusieurs séances de négociations, le Hilton s’obstine à manquer effrontément de respect à nos camarades en installant même, ce 4 novembre, une clôture de fer pour tenir éloignés les grévistes des portes et des clients. Un véritable mur de la honte dont l’objectif est sans nul doute de miner le moral des syndiqué-es. C’est inconcevable! 

Nous devons les aider à tenir la minute de plus. Voilà pourquoi nous vous sollicitons pour un don afin de démontrer notre appui solidaire devant un employeur qui ne cherche, encore une fois, qu’à augmenter ses marges de profit sur le dos et aux dépens des personnes qui assurent la rentabilité de l’hôtel. Nous soupçonnons même l’employeur de recevoir, et ce, malgré la grève générale illimitée, des subventions salariales du gouvernement. 

Nous vous demandons de faire vos chèques au nom du STT DE HILTON Québec (CSN) et de nous les faire parvenir au conseil central : 155, boulevard Charest Est, Québec (Québec), G1K 3G6, bureau 200. Vous pouvez également procéder par virement Interac à ccqca@csn.qc.ca en utilisant les paramètres suivants : 

Question : Hilton 

Réponse : quebec 

Cette lutte porte fondamentalement sur le respect. Aidez-nous à démontrer à ces travailleurs et travailleuses le véritable sens du mot « solidarité » à la saveur CSN. Je vous remercie d’avance en leur nom. 

Solidairement, 

Barbara Poirier, présidente