C’est réglé
Quelques brèves sur les dernières ententes signées dans la région
Traversiers
Après près de deux ans sans convention collective, les syndicats du Regroupement des traversiers CSN se sont prononcés à 85 % sur la recommandation du conciliateur. La nouvelle convention collective a été signée le 1er avril. Solidarité !
Société coopérative agricole
Réunis en assemblée générale le 4 mars en soirée, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de SCA de la Rivière-du-Sud – CSN ont adopté à l’unanimité l’entente de principe qui leur était présentée. La nouvelle convention collective prévoit notamment des augmentations de salaire de 19,1 % sur trois ans !
Agents de la paix
La FEESP annonce qu’une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (CSN) et le gouvernement dans la nuit du 8 au 9 avril. Celle-ci sera bientôt présentée aux instances syndicales qui se prononceront sur tout son contenu. Rappelons que les agents correctionnels, qui n’ont pas le droit de grève, ont multiplié les actions de mobilisation.
PH Tech
Réunis en assemblée générale le 26 février au matin, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de PH Tech Division Porte – CSN, de Lévis, ont adopté à l’unanimité l’entente de principe qui leur était présentée. La nouvelle convention collective prévoit notamment des augmentations de salaire de 16,8 % sur 3 ans.
Rappelons qu’il s’agit d’une première convention, le nouveau syndicat ayant été accrédité le 23 novembre dernier. Ce groupe de travailleuses et de travailleurs n’était pas syndiqué auparavant.
CTAQ
Les membres de la section CTAQ soutien de l’Association des travailleurs du préhospitalier (ATPH-CSN) ont signé leur première convention collective CSN le 31 mars. Rappelons que ces travailleuses et travailleurs se sont joint à la CSN en décembre 2020. Félicitations !
Extrait du numéro de mai 2022 du journal Le Réflexe