Des hausses de 21,5 % chez Sanimax
Lévis, 30 octobre 2022. – Réunis en assemblée générale aujourd’hui, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Sanimax (CSN) ont adopté à 97 % l’entente de principe intervenue récemment avec leur employeur. D’une durée de 4 ans, la nouvelle convention collective prévoit des augmentations de salaire de 21,5 %, dont 11,5 % rétroactif pour 2021.
Outre ces augmentations de salaire, la nouvelle convention comporte plusieurs améliorations des conditions de travail. Notons une augmentation des primes de soir et de nuit jusqu’à 2,50 $ de l’heure, un nouveau mécanisme pour accéder au temps double à l’avantage des travailleurs, une augmentation de la cotisation REER de 3 % pour tous et de 3,5 % pour ceux et celles qui ont plus de 10 ans d’ancienneté, plus d’uniformes pour les mécaniciens de garage et une modification des horaires à 36 h par semaine payés 40 h.
« C’est important d’aller chercher de bons règlements dans le contexte actuel avec l’inflation et la pénurie de main-d’œuvre », a déclaré Dave Boutin, le président du syndicat, « nous sommes très satisfaits de ce règlement qui a été rendu possible grâce à l’appui et à la mobilisation de nos membres et des services de la CSN. »
À propos
Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Sanimax (CSN) représente 67 membres. Il est affilié à la Fédération du commerce, qui compte plus de 30 000 membres dans 330 syndicats, au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), qui compte près de 45 000 membres dans 220 syndicats, et à la Confédération des syndicats nationaux qui représente plus de 330 000 travailleuses et travailleurs, tant dans le secteur privé que public.