Photo prise quelques jours avant la première journée de grève des chauffeurs d’autobus de la rive-sud en novembre dernier.

Transport scolaire

Grève des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud pour la rentrée

Lévis, le 11 janvier 2023 – Les membres du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud (CSN) comptent déclencher une grève de 6 jours du 23 au 28 janvier inclusivement, avec une reprise des activités dimanche 29 janvier 2023. Cette annonce donne suite à une première journée de grève le 14 novembre dernier qui n’a toujours pas permis de débloquer l’impasse.

Alain Audet, président du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud (CSN).

« Face à un manque de volonté flagrant de la part de l’employeur et de la municipalité de régler le conflit, il est temps d’augmenter la pression pour leur faire comprendre que notre service est indispensable. Nous méritons des conditions de travail à la hauteur de notre travail, et Lévis mérite un service de transport en commun financé adéquatement », scande Alain Audet, président du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud (CSN).

Il conclut en indiquant : « Il reste un peu plus d’une semaine à l’employeur pour obtenir un mandat de négociation clair et sérieux pour éviter que le conflit de travail ne se détériore et que le service en soit affecté. »


À propos

Le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud (CSN) regroupe 115 chauffeurs à l’emploi de la Société de transport de Lévis. Il est affilié à la FEESP–CSN, qui regroupe 60 000 membres répartis dans 425 syndicats dans les services publics et parapublics ainsi qu’au Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA-CSN) qui compte 45 000 membres dans 240 syndicats de toutes provenances. Pour sa part, la CSN compte plus de 330 000 membres syndiqués provenant tant du secteur privé que public.