Négociations au RTC

Le syndicat des chauffeurs met fin aux moyens de pression

Québec, 15 juin 2023. — Le Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain (SETPQM), qui représente les chauffeurs d’autobus du RTC, met fin aux différents moyens de pression actuellement exercés par les membres.

« L’objectif est de donner le plus de chances possibles à la négociation actuelle », explique Hélène Fortin, présidente du syndicat, « plusieurs dates de négociation ont été ajoutées depuis l’annonce de la grève et le début de nos moyens de pression ce qui nous donne espoir d’en arriver à une entente d’ici le 30 juin. Notre objectif restera toujours d’en arriver à une entente. »

Le syndicat et l’employeur ont actuellement convenu de neuf dates de négociation avec la possibilité d’en ajouter d’autres d’ici le 30 juin.


À propos

Le Syndicat des employés du transport public du Québec Métropolitain inc. regroupe 935 chauffeurs. Il est affilié à la FEESP–CSN, qui regroupe 60 000 membres répartis dans 425 syndicats dans les services publics et parapublics ainsi qu’au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA-CSN) qui compte 45 000 membres dans 240 syndicats de toutes provenances. Pour sa part, la CSN compte plus de 330 000 membres syndiqués provenant tant du secteur privé que public.