La Coalition pour la justice sociale de Québec et Chaudière-Appalaches a tenu à manifester sa grogne le 4 avril lors d’un rassemblement tenu en marge d’une conférence donnée par le ministre des Finances, Carlos Leitão, sur son récent budget.

Bien que présenté comme un budget où les réinvestissements sont faits, la coalition rappelle que les dernières années de compression ont été difficiles et ont fait mal aux services publics et aux programmes sociaux.

Marie-Ève Duchesne, porte-parole pour la coalition, explique : « Les peanuts investies en santé et en éducation ne nous ont pas fait oublier que ce sont ces mêmes secteurs qui ont fait les frais de l’austérité imposés par ce même gouvernement à coup de milliards de dollars! Les coupures libérales qui ont laissé notre filet social en friche totalisent 780 millions de manque à gagner en éducation depuis l’arrivée des libéraux au pouvoir et 4 milliards en santé si on considère les compressions depuis le début de la décennie ».

Rappelons que le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) est un membre actif de cette coalition.

Extrait du numéro de mai 2017 du journal Le Réflexe