Une fois de plus cette année, le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) profite de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, le 1er mai, pour tenir son assemblée générale. Au menu : luttes syndicales dans la région, vote de changement d’allégeance en santé et services sociaux, politique de communication et le comité exécutif de la CSN en tournée précongrès.
L’Assemblée générale débutera à 9 h et aura lieu à la salle de bal (Suzor-Côté) de l’Hôtel Le Concorde (1225, Cours du Général de Montcalm, Québec).
Tournée précongrès
Le comité exécutif de la CSN sera présent à l’assemblée générale dans le cadre de sa tournée précongrès. En effet, le 65e Congrès de la CSN aura lieu du 5 au 9 juin au Palais des congrès de Montréal.
Manifestation du 1er mai
À l’ajournement de l’assemblée, les délégué-es seront invités à se déplacer pour la manifestation régionale de la Coalition pour la justice sociale qui porte cette année sur une revendication qui tient à cœur au conseil central soit la hausse du salaire minimum à 15 $ de l’heure.
« Le 1er mai est une date importante pour nous : c’est l’occasion de commémorer les luttes du passé et les gains obtenus par le mouvement ouvrier et de mesurer le chemin qu’il reste à faire pour améliorer les conditions de vie des travailleuses et des travailleurs. C’est pourquoi, cette année encore, nous serons dans la rue avec nos allié-es pour incarner la lutte pour la justice sociale dans la région ! »
–Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN).