Un pont fabriqué à l’étranger pour l’île d’Orléans?

 

Un pont fabriqué à l’étranger pour l’île d’Orléans?

La CSN ne comprend pas l’attitude du ministère des Transports du Québec qui agit comme s’il voulait que les usines québécoises échappent le contrat de fabrication du nouveau pont de l’île d’Orléans au profit de concurrents européens ou chinois, qui sont très actifs dans ce secteur.

Continue reading » Un pont fabriqué à l’étranger pour l’île d’Orléans?

Grève de 24 h dans deux scieries de produits forestiers DG

Les grévistes à Saint-Côme-Linière

Grève de 24 h dans deux scieries de produits forestiers DG

Saint-Aurélie et Saint-Côme-Linière, le mardi 11 juin 2024 – Faute d’avancées significatives à la table de négociation, les syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG seront en grève pour 24 h à compter de 5 h du matin le mercredi 12 juin. Les établissements concernés sont ceux de Saint-Côme-Linière et de Saint-Aurélie.

Continue reading » Grève de 24 h dans deux scieries de produits forestiers DG

Envoi des avis de grèves au ministère du Travail pour les Traverses Québec–Lévis et Matane–Baie-Comeau–Godbout

Patrick Saint-Laurent, porte-parole des trois syndicats (archives)

Traverses Québec–Lévis et Matane–Baie-Comeau–Godbout

Envoi des avis de grèves au ministère du Travail

Québec et Matane, le 7 juin 2024 – Ce vendredi 7 juin au matin, le Syndicat des employés de la Société des Traversiers Québec-Lévis (CSN), le Syndicat des employés de la Traverse de Matane–Baie-Comeau–Godbout (CSN) et le Syndicat des employées et employés de la STQ de Matane–Baie-Comeau–Godbout (CSN) ont envoyé leurs avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher trois séquences de grève au mois de juillet. En mai, les trois syndicats ont adopté une banque illimitée de jours de grève à exercer au moment jugé opportun.

Continue reading » Envoi des avis de grèves au ministère du Travail pour les Traverses Québec–Lévis et Matane–Baie-Comeau–Godbout

Les travailleuses et travailleurs de Métro Comporté votent à l’unanimité en faveur d’un mandat de moyens de pression

Les travailleuses et travailleurs de Métro Comporté votent à l’unanimité en faveur d’un mandat de moyens de pression

La Malbaie, 4 juin 2024 – Après quelques séances de négociation entre la partie patronale et le comité de négociation du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Métro Comporté (CSN), force est de constater que l’employeur n’accorde aucune importance à ses employé-es. Ceux-ci ont donc voté à l’unanimité en faveur d’un mandat de moyens de pression, lors d’une assemblée générale tenue le 3 juin en soirée.

Continue reading » Les travailleuses et travailleurs de Métro Comporté votent à l’unanimité en faveur d’un mandat de moyens de pression