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Virée jaune à Québec

Le gouvernement doit hausser le financement du transport scolaire

Québec, le 5 février 2018. – Aujourd’hui, comme dans plusieurs villes de la province, de nombreuses conductrices et de nombreux conducteurs de véhicules scolaires, affiliés à la CSN, ont participé à une « virée jaune » qui s’est terminée devant l’Assemblée nationale. La « virée jaune » a circulé dans plusieurs quartiers de la ville pour intensifier leur visibilité sur la place publique et attirer l’attention sur leurs revendications. Les syndiqué-es du transport scolaire veulent obtenir des salaires justes et de meilleures conditions de travail pour qu’enfin leur métier soit reconnu à sa juste valeur.

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Justin Trudeau interpellé lors d’une assemblée citoyenne

« Le premier ministre doit assurer la pérennité du chantier Davie », selon Ann Gingras

Québec, 18 janvier 2018. – Plusieurs travailleuses et travailleurs du chantier Davie, de même que des responsables syndicaux, ont participé ce soir à l’assemblée citoyenne organisée par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. « Nous voulions l’interpeller sur la pérennité du chantier Davie », indique Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches – CSN, qui salue par ailleurs l’initiative d’organiser des assemblées citoyennes ce qui tranche avec le gouvernement précédent.

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Construction navale : une stratégie à la dérive…

Lancée en 2010 par le gouvernement Harper, la Stratégie nationale en matière de construction navale était un projet à long terme visant à renouveler la flotte fédérale canadienne de navires. Pour ce faire, le gouvernement a formé, à l’époque, des partenariats avec deux chantiers navals canadiens, Seaspan sur la côte ouest et Irving dans les maritimes. Seaspan doit livrer des navires non destinés au combat pour la Garde côtière canadienne ainsi que des navires de soutien non destinés au combat pour la Marine royale canadienne. Irving s’est vu confier la responsabilité de construire les navires de combat pour la Marine royale canadienne. Cette stratégie devait générer des retombées économiques pour la population canadienne et permettre de rebâtir l’industrie de la construction navale de notre pays. Huit ans plus tard, force est de constater que la stratégie maritime est à la dérive…

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