Entrepôt Métro-Richelieu Newton : 30% sur 6 ans

1er février 2025, Québec – Lors d’une assemblée générale samedi soir, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Épiciers unis Métro-Richelieu Newton Québec (CSN) ont adopté une entente de principe à 96%.

L’entente adoptée en assemblée inclut notamment une augmentation salariale de 30% sur 6 ans, des congés mobiles et des avancées au niveau de la santé et sécurité au travail.
« On est allé chercher une augmentation salariale de 30% sur 6 ans, des avancées au niveau de la santé sécurité et des congés mobiles. C’est un règlement historique, on est très fiers des gains qu’on a obtenu pour les travailleurs et les travailleuses de l’entrepôt Métro-Richelieu Newton. On a tenu notre bout et on a fait des avancées importantes. » mentionne Luc Lafond, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Épiciers unis Métro-Richelieu Newton Québec (CSN)
« Le syndicat s’est montré uni et mobilisé et a réussi à aller chercher des gains historiques au niveau des salaire et de la santé et la sécurité, tout en évitant un conflit important. C’est vraiment le scénario idéal pour les travailleurs et les travailleuses. » conclut Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de Épiciers unis Métro-Richelieu Newton Québec (CSN) représente 175 membres d’un entrepôt Métro desservant plusieurs régions au Québec. En novembre, le syndicat s’était doté d’une banque de 5 jours de grève à utiliser à un moment opportun.