Entente de principe adoptée à 81%
Québec, 29 octobre 2017. – Réunis en assemblée générale, les membres du Syndicat des salarié(e)s de General Dynamics produits de défense et systèmes tactiques – Canada (CSN) – Usine de St-Augustin, ont adopté à 81%, dimanche matin, l’entente de principe intervenue jeudi en fin de journée entre leur syndicat et la partie patronale.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir mené cette négociation sans avoir eu besoin de faire de moyens de pression. L’entente de principe conclue comporte plusieurs gains pour nos membres et c’est pourquoi nous l’avons recommandée à l’assemblée générale », a déclaré Vincent Bussières, le président du syndicat.
Résumé de l’entente
La convention collective, d’une durée de 3 ans, prévoit des augmentations de salaire de 2,75 % par année. Plusieurs améliorations sont également dignes de mention, notamment l’introduction d’un jour de congé supplémentaire après 10 ans et 25 ans d’ancienneté, la réintroduction du congé autofinancé et l’augmentation du temps de libération syndicale. L’entente prévoit également le financement de 15 primes pour des départs à la retraite ainsi que plusieurs améliorations dans les clauses normatives.
À propos du syndicat
Le Syndicat des salarié(e)s de General Dynamics produits de défense et systèmes tactiques – Canada (CSN) – Usine de Saint-Augustin compte environ 150 membres. Il est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN) qui rassemble plus de 30 000 travailleuses et travailleurs au sein de 320 syndicats répartis partout au Québec, ainsi qu’au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) qui représente plus de 250 syndicats regroupant 45 000 syndiqué-es. Pour sa part, la CSN compte plus de 325 000 membres syndiqué-es provenant tant des secteurs privés que publics.