Événements
Journée thématique en santé-sécurité au travail
Début : 26 février 2020 9 h 00
Fin : 26 février 2020 17 h 00
C'est de nouveau le moment de vous inviter à notre rendez-vous annuel, soit la journée thématique en santé et sécurité au travail qui aura lieu le mercredi 26 février 2020.
Le ministre du Travail, Jean Boulet, a annoncé une réforme majeure au niveau des lois en santé et sécurité au travail. Ce projet de loi sera connu lors de la prochaine séance de l’Assemblée nationale. Nous devons nous en inquiéter. Les organisations patronales se mobilisent à ce sujet depuis plusieurs années et elles savent qu’elles ont l’écoute d’un gouvernement caquiste. Déjà, à maintes reprises, nous constatons le stress que vivent les membres, lié à la dérive de la CNESST qui se dresse, sans gêne, en tant que représentante de ses « clients », les employeurs, qui eux, cherchent à réduire les coûts à tout prix, et ce, au détriment de leurs salarié-es. Nous ferons le point sur les enjeux lors de cette journée.
De plus, lors de notre congrès de juin 2019, il a été voté de procéder à une étude quant aux effets pervers qui découlent du mode de financement à la CNESST. Y a-t-il des effets sur les personnes accidentées ou malades ? Est-ce que cela contribue à la judiciarisation du système ? Les résultats de cette étude vous seront présentés en primeur par l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).
Devant ce portrait, que pouvons-nous faire ? Que devons-nous faire ? Nous ferons le tour des différentes pistes d’action afin de dénoncer l’appétit grandissant des employeurs et de la CNESST et aussi sur la stratégie afin de mettre de l’avant nos revendications dans le cadre de cette réforme.
La journée débutera à 9 h et se tiendra au Club social Victoria : 170, rue du Cardinal-Maurice-Roy.
Pour plus d'information ou vous inscrire, communiquez avec Bérengère Lottin à berengere.lottin@csn.qc.ca
170 Rue du Cardinal-Maurice-Roy, Québec, QC G1K 8Z1, Canada
Salle :
Capacité :